civisme / punition / poubelles / et discussions à n'en plus finir dans la belle Lodève...
Depuis peu "chaman numérique" pour le compte du blog mlodeve , il m'a semblé évident de m'inscrire sur le célèbre réseau social bleu pour voir ce qu'il s'y disait à propos de notre ville... Hormis le fait que ce réseau soit profondément nuisible à ses utilisateurs un autre danger est là... celui de la fragmentation sociale.
Facebook: une poubelle à réaction ?
Autours de sujets polémiques, il y a tellement de bruit , tellement d'avis impulsifs, de réactions, que ces "discussions" semblent au final ne faire qu'intensifier le brasier ... Chacun se retrouve renforcé dans ses certitudes... J'ai bien peur que les clivages et les faussés se creusent avec un tel usage du web !
A propos des photos présentée ci dessus certains et certaines se lamentent et semblent se désespérer.
Voilà un petit best off de leurs approche du problème:
plusieurs témoignages sur l'absence des forces de l'ordre, pardon des "gardien de la paix" :
plusieurs références à la bonne vieille calbotte éducative, du style:
Voilà, les clivages sont profonds. Je n'ai pas pu m'empêcher de participer à ces "murs de discussion", et participer ainsi à ce bruit électronique... de mon coté j'ai peur que par ce genre de post on s'attaque finalement à quelques paumés qui s'ennuient tout en étant abandonnés au fric facile et au pipas goût paprika. Traiter le symptôme d'une maladie n'est pas guérir la maladie.
Faire connaissance au delà des oeillères et écrans !
On aura beau cacher tout ces détritus dans une poubelle, enfouir ou recycler les canettes de coca, les plastiques etc le problème de fond restera toujours le même: pourquoi ces déchets- de produits de sur-consommation existent-ils ? Je trouve même que cette "je m'en branle attitude " a le mérite de révéler un problème de société beaucoup plus vaste. Nous devons tous nous éduquer à améliorer notre rapport à l'Autre, et préparer un Monde pour les enfants qui naîtrons dans les années 2080 .
Nous serrer les coudes à Lodève ville pauvre et belle est la seule solution.
le 19 octobre vers 18h00, lassé par "ce même débat qui revient sur la table chaque semaine" un internaute natif et soucieux de l'avenir de Lodève (EB) propose d'organiser une rencontre amicale entre les jeunes concernés (une partie de ces plaintes) et les "plaignants" pour une discussion et une mise au point autours de ces problèmes d'incivilités. il signe par un simple PEACE.
ah merci un peu d'air frai. Merci EB ! à suivre ...
Pons Deleras
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres