Comme des bouteilles à la mer [tribune]
Un océan électrique de 0 et de 1, voilà ce qu'est le web. Des métaux rares et très polluants sont à l'interface de nos yeux. Nos doigts s'agitent sur des touches plastiques. Les robots s'immiscent peu à peu dans nos vies et beaucoup trop d'individu souriant et bien coiffés se baladent avec bien plus que la télé qu'ils critiquent dans leur poche... Va comprendre où va le monde.
mlodeve et lavielocale sont des petits objets numériques presque artisanaux.
il s'y trouve une boite à idée, un agenda ouvert, une carte et d'autres trucs. Il y a surtout l'envie d'essayer de se rendre utile et d'équiper notre communauté pour ce siècle qui s'annonce particulièrement ... euh particulier :)
à coté, ou plutôt au-dessus, tel un volcan impérial, des outils numériques nuisibles pour leurs utilisateurs et pour les ressources de la planète. Une certaine tristesse de constater que sur cette belle merde que cette merde de facebook des amis partagent des choses intéressantes qui auraient si bien trouver leur place sur le petit espace peut-être pas très joli mais sincère du forum proposé ici.
Aucunes rancunes mais de la fatigue à regarder passer ces bouteilles à la mer dans cet océan numérique.
Par méthodologie et pour le plaisir de les partager (et parce que ces quelques bribes d'idées sont très belles) voilà l'objet qui a motivé ce petit post.
Quelques paroles d'habitants de notre cité , rdv sur la boi-boite à idée locale pour les copier si vous le voulez et les retrouver, les creuser parce qu'elle y seront au chaud, à la maison ;)
Pons Deleras, Chaman numérique de la race des trains qui regardent passer les vaches
avec une certaine lassitude pour lavielocale
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres