les couches lavables avec couchicoucha
Lavielocale fait le relais d'info via son calendrier en ligne , le *24 mai* à lieu un Atelier Couche Lavable !
Sachant que l'on change en moyenne 4410 fois un jeune enfant, les questions économiques et écologiques se posent vraiment... Du coté de Lodève une super héroine est là pour nous aider à faire le choix de ce que l'on veut vivre
la vie locale
Salut Pauline tu as créé Couchicoucha pour promouvoir l'utilisation des couches lavables et informer, faciliter la vie d’autres parents autour de Montpellier dans l’Hérault et le Sud Aveyron.
toutes tes activités sont répertoriées sur ton site https://couchicoucha.com, tu as beaucoup de visite dessus ? Sais-tu par quel biais informatifs les participants à tes ateliers sont arrivés ?
Pauline
Bonjour, alors je suis peu sur le site en ce moment car j'ai d'autres activités à mener les participants aux ateliers s'inscrivent principalement via le site réseaux sociaux qui permettent une publicité ciblée sur des groupes particulièrement intéressée par les questions de puériculture et d'écologie par exemple !
la vie locale
Te semble-t-il que ces personnes sont déjà sensibilisées et presque convaincues pour utilisation de couches lavables ? On-t-elle besoin d'une animation pour franchir le pas ? Et il y a-t-il des hommes qui viennent à tes ateliers ?
Pauline
La plupart des personnes qui participent aux ateliers ont envie d'utiliser les couches lavables mais ne savent pas par où commencer. L'atelier leur permet de s'orienter vers des systèmes de couche qui leur conviennent et d'avoir les bonnes infos d'entretien pour commencer ! On échange aussi plein de trucs et astuces autour du change lavable. Il y a aussi des parents qui viennent car ils utilisent déjà des couches lavables mais rencontrent des difficultés. Oui bien sûr il y a souvent des papas ! Même si en majorité ce sont les mamans qui les poussent à venir.
la vie locale
Ne pense-tu pas qu'il faut vraiment passer à "une vitesse supérieure" pour convertir de nouveaux utilisateurs ?
Pauline
Si bien sûr il faut développer des services de collectes et de lavage des couches pour décharger les familles qui ont un rythme de vie très actif. Le Recyclage Lodévois a un projet dans ce sens ! Le syndicat centre Hérault soutien également le passage au lavable en sensibilisant les crèches et les EHPAD. Nous avons eu plusieurs réunions autour d'un projet de la crêche de Lodève pour introduire les changes lavables. Certaines communautés de communes subventionnent l'achat de couches lavables pour les familles, cela aide à passer le cap de l'investissement !
la vie locale
Question technique: quelles sont les fibres absorbandes des langes lavables?
Question Perso: il me semble que tu es toi même la Maman d'un très jeune enfant, continueras-tu tes activités Couchicoucha lorsque ton petit passera au pot ?
...désolé, là s'arrête l'interview réalisé via le réseau social FB par Pons Deleras.
Pauline avait sans doute à cette époque trop peu de temps
pour suivre le fil de discussion.
le temps est rare
le temps presse
le temps opresse
les temps changent
est-il encore temps ?
...
à Lodève on pourrait faire plein de trucs sympa et utile
si une grosse partie des chômeurs habitants de la ville savaient s’organiser
pour gagner un peu temps
...
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres