Qui sème le béton récolte la dalle
septembre 2021
Pour essayer d'organiser un repérage de terre cultivable, en janvier 2021 s'ouvrait cette page de forum mlodeve à propos d' un bel endroit répondant au petit nom charmant de l’allée des sources :
... grise mine participative du coté du "groupe résilience alimentaire en Lodévois" ... grise mine aussi dans le groupe "Résilience 2030 Lodève et environs" pour travailler ensemble sérieusement avec des outils d'organisations, internets et cartographiques notamment...
Mais voilà. Le peu de participation (et d'intérêt même) a rendu ce projet cartographique, que je trouvais pertinent, tristement obsolète...
D'un autre coté, politique démographique locale tournée vers la croissance, l'urbanisation galope et grignote encore les espaces qui pourraient nous être très utile dans un futur proche. Je suis désolé de nos manquements collectifs. Si nous étions mieux organisés, moins cons, moins seuls nous pourrions reprendre notre avenir en main. Mais voilà on est ce qu'on est... et on a peut-être ce qu'on mérite.
Si dessous l'alerte d'un habitant à propos du projet d'urbanisme de l'allée des sources qui aurait pu accueillir un " amphithéâtre vivrié". On y parle ruissellement , colline de béton, on y évoque aussi dans une moindre mesure une certaine crainte sociale.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres