mlodeve

mlodeve

Rejoindre les explorateurs de la monnaie libre à Lodève

Si vous n'avez jamais entendu parler de tout ça mais que ça vous interesse, vaut peut-être mieux se retrouver sur Lodève lors de nos RDV, faire des recherches sur le web ou consulter les pages de ce site wink

 

est une monnaie libre définie selon la théorie relative de la monnaie. Les toutes premières unités ont été créées le 8 mars 2017, et de nouvelles sont produites chaque jour par ses membres.

 

plus de liberté demande plus de responsabilité :

 

Sachez qu'avant de vous inscrire il vaut mieux essayer de bien comprendre ce qu'est une monnaie libre et toute ce qu'implique la licence d'utilisation.

 

En outre, il est conseillé d'ouvrir d'abord un simple portefeuille et de voir par vous même ce que vous faite avec pour peut-être ensuite ouvrir un compte membre.

 

Pour info, voici quelques liens pour vous inscrire et  vous connecter à un portefeuille monnaie libre "cesium" sous duniter :

--> https://cesium.monnaielibreoccitanie.org  ( lien recommandé)

--> https://g1.duniter.fr lien

--> https://cesium.g1.ifee.fr lien

Vous pouvez passer indifféremment d’une instance à l’autre avec le même compte smile

 --> petit truc pour retrouver des utilisateurs sur Lodève :

connecté dans cesium: en haut à droite / modifier son profil / à propos de moi / écrire #Lodeve (sans accent)

cela donne : https://cesium.monnaielibreoccitanie.org/#/app/wot?hash=Lodeve

 

 

Une propriété fondamentale de : tout individu peut produire sa part de monnaie sous réserve de devenir membre de la toile de confiance .

 

Devenir membre n'est ni anodin ni instantané. Cette étape fait intervenir des humains et s'effectue donc à temps humain : devenir membre consiste à être reconnu par des personnes déjà membres de la toile, c'est ce que l'on appele « être certifié ». Si vous recevez suffisamment de certifications (cinq minimum) et en bonne qualité (notion de distance entre les membres), alors ces certifications seront agrégées à toutes celles déjà existantes et viendront augmenter la toile de confiance.

Si donc vous souhaitez poursuivre et devenir membre de la toile, prenez tout d'abord connaissances de la licence de la monnaie  

 

 

co-créer une monnaie libre, c'est s'engager à respecter la liberté

 

 Tout comme "permacultiver" le monde consiste à prendre et tenir certains engagements éthiques : prendre soin de la terre, prendre soin de l'humain, et partager équitablement, participer à la création sociale d'une monnaie libre consiste à respecter et réfléchir les libertées économiques de chaque individus et des différents groupes humains tout en intégrant un principe de non nuisance. Ce sont de très belles philosophies pour inspirer le siècle.

 



02/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 91 autres membres