un Aiglon a Lodeve
château de l'Aiglon (petite histoire)
Le château de l'Aiglon est un domaine privé, appartenant à une vieille famille lodévoise propriétaire des usines Fraïsse, entreprise de métaux et de tôlerie ayant marqué l'histoire industrielle de Lodève. Dans les années 1970, leurs brouettes s'exportaient dans toute l'Europe. Les usines ont fermé définitivement leurs portes en 1990. Elles abritent aujourd'hui le centre technique municipal.
A la suite de la nomination d'un liquidateur, le château, construit en 1910, a été mis en vente aux enchères en 2011, sans trouver preneur. Il appartient donc toujours à cette famille.
L'incendie, vraisemblablement criminel car il a pris en deux endroits différents, s'est déclaré dans la soirée du 3 décembre 2012. Introuvable au lendemain du sinistre, le propriétaire, Robert Fraïsse, 81 ans, a finalement été localisé à son autre domicile héraultais de Saint-Jean-de-Védas.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/incendie-du-chateau-aiglon-lodeve-herault-proprietaire-retrouve-sain-157731.html (source)
un sacré potentiel (géographie de l'avenir)
... voir le positionnement sur la carte de lavielocale347
... on y imagine assez bien une micro-ferme de quartier. exemple
mais la tentation immobilière ou un parking peut malheureusement se cacher derrière un arbre ...
Il faut veiller et essayer d'en savoir plus sur ce parc et ce château... la zone de commentaire ci dessous enregistrera vos témoignages sur le lieu, vos idées, vos infos, vos recherches (propriétaire(s) notamment) etc... Collectivement c'est mieux Bon courage.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 112 autres membres