mlodeve

mlodeve

[expérience-témoignage] utiliser la ronce comme berceau de plantation de petits arbres (Chemin des Tines)

Témoignage d'une expérience intéressante mais abandonnée...

 

Sur le chemin des Tines ( carte) j'avais entrepris une petite expérience de "dressage de la ronce..."

On la prend souvent comme une ennemi mais en fait, son rôle éco-logique est d'abriter la pouce des jeunes arbres,

d'autant plus qu'il paraîtrait qu'elle distille une hormone qui favorise la pouce des racines...

J'ai fais un petit compte rendu en ligne que l'on peu  ouvrir ici sur une page wiki, où tout le monde peut écrire...

 

En 2018 il n'y a plus rien dommage, une lame est passé par là pour "Nettoyer".

Il faut dire que je ne fréquentais plus trop les lieux ... c'est de ma faute.

Mais je trouve que le principe est pas mal...

 

J'espère que la section bulles d'ingéniosités du blog et que le  bureau d’ingéniosité populaire récemment crée proposera ce genre d'activité, récréatives, inventives et permaculturelles.

 

Seb Delasoulondre

 

 

voilà pour témoignage, quelques images de l'expérience :

 

 

 

et

 

 

 

 



18/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres