Je viens d'appeler Valérie D de
villages vivants qui me disait que l'asso et la scic avait une vocation nationale, pour au fur et à mesure ouvrir des antennes sur tout le territoire FR,
l'Hérault n'est pas encore dans leur stratégie de développement 2020 mais qui sait... l'occasion fait parfois le larron ...
Villages vivants a des expériences d'accompagnements de la revitalisation des centres villes et cet outil de financement participatif pour racheter des boutiques fermées et accompagner des porteurs de projets et les collectivités locales (elle disait que c'était le top quand les collectivités jouaient le jeu)
... Je pense à tout ces collectifs de créateurs d'art locaux qui arrivent à s'organiser pour louer une boutique à Lodève... ça serait peut-être possible et sécurisant d'en acheter 1, 2 ou 3 de manière à faire une sorte de "pôle-créatif" ! !
Pour ce qui est de l'étude de ce qu'il est possible de faire (acquisitions immobilières) avec des trucs comme le CCAS, la Caisse des Dépots etc... elle trouve qu'il serait intéressant de fouiller un peu plus... pour ça il faut se plonger dans le droit public à la recherche des nouvelles portes de l'imaginaire possible.
Réponse à @@Anneuh@@ sur une initiative Lodévoise porteuse de ce genre de projet, oui pourquoi
pas... mais c'est fort dommage que ça n'existe déjà pas
...